Bargemon
La Perle du Haut var
Photo : Alehins ©
Aide à domicile
A Bargemon, il existe principalement 2 structures qui interviennent à domicile au titre des services à la personne :
– l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) :
C’est le premier réseau associatif national de service à la personne, au coeur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945.
Son réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles :
Enfance et parentalité, Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison
N’hésitez pas à vous renseigner pour vous-même ou l’un de vos proches car chaque demande fait l’objet d’un conseil personnalisé et confidentiel.
Les bureaux de l’A.D.M.R.à FIGANIERES sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 45.
On vous y accueillera avec tout leur savoir faire – 04 94 67 84 22 – admr.hautvar@wanadoo.fr
– le SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile) :
Rue Couchoire
83830 BARGEMON
Tél : 04 94 76 67 54
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services sociaux et médico-sociaux qui assurent, sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies, des prestations de soins infirmiers sous forme de soins techniques ou de soins de base (conformément au décret n° 2004-613 du 25 juin 2004).
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) peuvent être :
– Des établissements ou services qui accueillent des personnes âgées ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale.
– Des établissements ou services (y compris les Foyers d’Accueil Médicalisés) qui accueillent des personnes adultes handicapées, ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale.
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont entièrement financés par les crédits de l’Assurance Maladie, sous forme d’une dotation globale. L’allocation et le contrôle des financements dépendent, pour leur part, des Agences Régionales de Santé (ARS).