Bargemon
La Perle du Haut var
Photo : Alehins ©
Assistance numérique aux démarches administratives en ligne
Depuis le 1er février 2021, la Mairie de bargemon a mis en place une assistance numérique GRATUITE aux démarches administratives en ligne pour assister les personnes qui ont des problèmes à accéder aux sites administratifs et à gérer leurs accès pour leur formalités.
Accessible seulement sur RDV auprès de l’accueil de la Mairie ou par téléphone : 04 94 39 09 20.
Tous les lundis matin sur 3 créneaux horaires (9h00/10h00 – 10h00/11h00 – 11h00/12h00) l’adjoint au numérique reçoit chaque personne individuellement pendant 1 heure afin de régler les problèmes rencontrés ou assister le public dans ses démarches en ligne.
Le lieu : La Médiathèque de Bargemon (Route de Claviers – au-dessus de la piscine)
Les domaines d’intervention sont multiples :
– Sécurité sociale (ouverture de compte AMELI, demande de carte Vitale…)
– CAF (demande d’aides sociales en ligne, allocations familiales, APL, demande RSA…)
– Demande de logement social
– Accès aux services de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : Carte d’identité, passeport, carte grise, permis de conduire…)
– Services publics en ligne : EDF, Impôts
– Accès aux comptes FAI (Fournisseur d’Accès Internet)
– Assurance retraite
– Pôle Emploi
et d’autres services divers…